Bilan cinéma 2020
TOP 10
TOP 10
C’est le vide en ce moment. Pas une phrase. Pas un mot.
Rien.
Je n’écris rien… J’ai des idées, des sujets que j’aimerais aborder, des envies. Mais rien. Je n’écris pas. Rien qui me semble être de qualité suffisante.
Ne vous inquiétez pas. Ça va revenir… ça peut prendre un peu de temps. A bientôt !
Cet article est une réaction à cette annonce.
La France a donc pour projet de participer activement au réchauffement climatique en augmentant ses émissions de gaz à effet de serre. Diminuer la part du nucléaire pour des énergies renouvelables (intermittentes et non stockable à grande échelle) cela veut dire construire des centrales thermiques classiques (au gaz, pétrole, voire charbon) en back-up pour les périodes sans vent (comprendre : vitesse trop faible), ni ensoleillement (comprendre la nuit ou dès qu’il y a des nuages). La France voulant rendre verte son électricité va donc réussir à augmenter le réchauffement climatique qu’elle s’est engagé à limiter… Voilà pourquoi il faut absolument se former à la science dans notre monde moderne, pour comprendre réellement le problème climatique et les moyens pour le résoudre s’appuyant sur les faits et non sur l’idéologie.
Ma réflexion au sujet des Etats-Unis d’Amérique est très sombre en ce moment… Je pense que Trump a atteint un point de non-retour dans sa démarche : il n’a aucune envie de laisser le pouvoir lui échapper et il ne le laissera pas lui échapper. A n’importe quel prix. Il est très content de parler de Poutine ou de Xi Jinping qui se maintiennent/se maintiendront au pouvoir à vie. Il a déjà annoncé qu’il se voyait bien avoir le même destin. Enfin toute information ne lui plaisant pas est qualifiée par ses soins de Fake News.
Alors voilà ce qui va se passer : Trump va perdre les élections. Mais Trump dira Fake News. Trump dira qu’il est et restera président des Etats-Unis. A partir de là je vois plusieurs scénarios :
Vous l’aurez compris j’ai peu d’espoir dans les semaines à venir pour ce pays… et ce qui m’inquiète c’est que je vois les mêmes symptômes, qui ont permis à Trump d’arriver au pouvoir, se développer en Europe (notamment en France).
Petite pause dans les publications sur le blog. Retour au mois d'octobre !
En attendant vous pouvez découvrir un nouvel onglet sur le blog : soutien
Et vous pouvez m'écrire en commentaire de cet article ce dont vous avez envie : plus de textes, de podcasts, des sujets à aborder, etc.
Bref vous avez la parole ! Enfin la plume... ou plutôt le doigté sur le clavier !