Lettre #8

Rédigé par monsieurtruc Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Lettre aux angoisses

Vous faites chier !
Cette faute d'orthographe au tableau il y a 7 ans. Devant des élèves qui ont dû se dire que le prof n'était pas capable d'écrire correctement "moyen âge".
Cette confusion entre "salsifis" et "salami" il y a 2 ans dans une conversation. En reparler quelques temps plus tard avec l'ami en question... il ne se souvenait plus de rien.
Cette putain de répartie que je trouve systématiquement 3 jours après les faits. Ce que j'aurais dû dire. Ce que j'aurais préféré taire.
Cette impossibilité à s'endormir seul parce que personne n'est là pour me sauver si je meurs dans mon sommeil. C'est absurde. Totalement. Mais ça me reprend chaque soir. Tous les soirs.
Ces réflexions qu'on m'a faites il y a 15 ans, 10 ans, 5 ans, 1 an, 6 mois, 2 semaines, 3 jours... et qui reviennent me donner cette foutue boule au ventre. Qui me donnent envie de disparaître. Quelque part loin. Très loin. Un ailleurs sans aucun contact avec quiconque, un paradis solitaire. Et même là... même là mon esprit sinueux trouverait un moyen de poursuivre sa perpétuelle torture psychique. Partout. Tout le temps.
Vous faîtes chier !
Et en vacances aussi vous ne résistez pas à vous faire entendre. Et si on ratait le train. Et si on tombait malade. Et si finalement la destination ne nous plaît pas. Et si... Et si...
Et si on vivait un peu ! Alors lachez-moi.

Écrire un commentaire

Quelle est le cinquième caractère du mot 854hnq2 ?

Fil RSS des commentaires de cet article