Lettre #9

Rédigé par monsieurtruc Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Lettre à mes fossettes sacro-iliaques

Deux creux discrets au bas de mon dos, au-dessus de mes fesses. Légères inflexions de ma chair, parfaites pour récolter le point final d'une caresse. Courbes sensuelles de mon anatomie que des doigts experts savent deviner dans l'obscurité d'une nuit où Eros s'invite.
....
Joyeux anniversaire, vous avez 33 ans.

Lettre #8

Rédigé par monsieurtruc Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Lettre aux angoisses

Vous faites chier !
Cette faute d'orthographe au tableau il y a 7 ans. Devant des élèves qui ont dû se dire que le prof n'était pas capable d'écrire correctement "moyen âge".
Cette confusion entre "salsifis" et "salami" il y a 2 ans dans une conversation. En reparler quelques temps plus tard avec l'ami en question... il ne se souvenait plus de rien.
Cette putain de répartie que je trouve systématiquement 3 jours après les faits. Ce que j'aurais dû dire. Ce que j'aurais préféré taire.
Cette impossibilité à s'endormir seul parce que personne n'est là pour me sauver si je meurs dans mon sommeil. C'est absurde. Totalement. Mais ça me reprend chaque soir. Tous les soirs.
Ces réflexions qu'on m'a faites il y a 15 ans, 10 ans, 5 ans, 1 an, 6 mois, 2 semaines, 3 jours... et qui reviennent me donner cette foutue boule au ventre. Qui me donnent envie de disparaître. Quelque part loin. Très loin. Un ailleurs sans aucun contact avec quiconque, un paradis solitaire. Et même là... même là mon esprit sinueux trouverait un moyen de poursuivre sa perpétuelle torture psychique. Partout. Tout le temps.
Vous faîtes chier !
Et en vacances aussi vous ne résistez pas à vous faire entendre. Et si on ratait le train. Et si on tombait malade. Et si finalement la destination ne nous plaît pas. Et si... Et si...
Et si on vivait un peu ! Alors lachez-moi.

Lettre #7

Rédigé par monsieurtruc Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Lettre à ma dealeuse

Je viens chez vous quand j'ai besoin de ma dose. C'est vital ! Vous êtes la meilleure dealeuse de livres de la presqu'île. Vous prodiguez toujours des conseils très justes pour faire des découvertes, confirmer une envie, éviter une déception. Dealeuse de papier hors pair vous flirtez aussi avec les chiffres pour récompenser notre fidélité, 5% de remise et vous êtes sûre de nous revoir souvent. Vous proposez une sélection de qualité pour tous les goûts et vous nous recevez dans un cadre chaleureux : vieilles pierres et poutres en bois, des livres du sol au plafond, coin jeunesse, coin bd... une petite idée du paradis.
Patience et écoute sont au rendez-vous pour recueillir nos avis et répondre à nos demandes dans votre caverne d'Ali Baba, et au besoin assurer les commandes nécessaires à contenter nos esprits avides de lecture.
Bref, vous êtes la meilleure dealeuse du coin. Romans, bd, essais... chaque drogué de mots et d'images sur papier (comme moi) trouvera son bonheur chez vous. Merci. Vous êtes mon horizon d'émotions littéraires et graphiques. Merci. Merci. Merci.

Son blog, sa page facebook et sa page instagram

Lettre #6

Rédigé par monsieurtruc Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Lettre à Luna

12/02/2022
Joyeux Anniversaire Luna.
Tu as deux ans aujourd'hui. Deux années que tu es arrivée dans ma vie. Deux années de bonheur, quand tu souris, quand tu ouvres ce regard si neuf sur le monde qui t'entoure, quand tu rigoles ; deux années d'angoisse aussi quand tu as de la fièvre, quand tu pleures trop, quand les nuits sont trop courtes.
Deux années à te voir grandir, essayer, chercher, apprendre, jouer, dormir, sourire, pleurer, découvrir. Tu es la merveille de ma vie. Tu le seras toujours. Parfois je peux perdre patience. Ne m'en veux pas trop, la patience n'est pas vraiment une de mes qualités. J'espère que j'ai été à la hauteur jusque-là et que je continuerais de l'être pour la suite. Je souhaite que le monde évolue plus vite, qu'il soit plus égalitaire, respectueux et en paix pour que tu puisses t'y épanouir le plus possible. Tu me donnes de la force pour faire ma part dans ce travail de titan. Tu auras sans doute encore de nombreux combats à mener. Sache que je crois en toi. Indéfectiblement.
Je comprends avec toi, grâce à toi serait plus juste, que la vie est belle. La vie est belle. Même si elle n'est pas facile chaque jour. Je t'aime et tu pourras toujours compter sur moi.
Mais ces 2 années n'existent pas. Tu n'es jamais arrivée à la vie Luna.
Nous ne t'avons pas eu.
Je porte ce poids chaque seconde du jour et de la nuit. La douleur se fait plus forte lorsque je vois des enfants qui ont l'âge que tu devrais avoir aujourd'hui. Vivre avec ton absence est insupportable. J'essaie de revivre. J'essaie je te le promets.

Lettre #5

Rédigé par monsieurtruc Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Lettre à l'ami (cinéma)

Tu es l'évasion et la confrontation au réel. Tu es tous les genres, toutes les histoires, toutes les émotions. La magie. Le rire. La beauté. Le drame. Le partage. La communion.
Alors oui bien sûr tu peux aussi être mièvre, ridicule, ennuyeux, désastreux... mais je te pardonne comme on pardonne les bêtises de son petit frère, de sa petite sœur. On pardonne car lorsque le chef d'œuvre est au rendez-vous tu nous fait oublier le monde, oublier nous-même. L'abandon total à la vision de l'autre. Accéder à l'universel dans l'intime. La résonance parfaite des émotions personnelles et collectives.
Tu es une rencontre constante avec des auteurs, des autrices, des cinéastes, des images, des musiques, des visages, des regards, des passions, des histoires, des lumières, des textes...
Tu es le voyage à l'intérieur de soi et le voyage à travers le monde, à travers les mondes.
C'est un bonheur de te retrouver. De te partager. De t'aimer.
Tu es l'ami intime. Jusqu'au mot fin !

Fil RSS des articles